Une délégation de l'Académie chinoise des sciences agricoles (Caas) a séjourné au Sénégal du 18 au 20 décembre. Cette visite de travail entre dans le cadre d'un accord de partenariat signé, il y a 3 mois de cela, entre la Caas et l'Université du Sine-Saloum de Kaolack (Ussk).

Ce partenariat avec une institution de recherche agricole majeure de la Chine est d'une importance capitale pour l'Ussk et notre pays.

La délégation chinoise, conduite par M. Feng Dongxin, devait rencontrer le lecteur DVD en ligne de la Chine ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, celui de l'Agriculture et le recteur de l'Ussk. Elle devait également se rendre à l'Institut sénégalais de recherche agronomique (Isra) et à l'Institut de technologie alimentaire (Ita).

Créée en 1957, la Caas, basée à Beijing, est une institution de recherche agricole nationale en Chine. Selon le document, elle est principalement engagée dans la formation et la recherche appliquée agricole, la recherche fondamentale appliquée et les hautes et nouvelles technologies de recherche dans divers domaines de l'agriculture.

L'Académie chinoise des sciences agricoles compte plus de 6000 chercheurs, scientifiques et techniciens, ainsi que de nombreux académiciens de renom.