Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Plate-forme Commerciale Chine-Afrique
9 juillet 2013

Burkina Faso: Lutte contre la fraude - 704 bidons d'huile frelatée saisis à Bobo

Le commissariat central de police de Bobo-Dioulasso, a présenté le vendredi 5 juillet 2013, à la presse, 704 bidons d'huile frelatée. Cette saisie entre dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires.

C'est au cours d'une patrouille dans la nuit du 26 au 27 juin 2013, que les forces de police ont saisi un camion transportant 704 bidons contenant chacun 20 litres d'huile frelatée, au secteur 11(Colma) de Bobo-Dioulasso. Ce produit saisi est d'une valeur de 7 392 000 francs CFA, en raison 10 500 francs CFA le bidon.

Il était destiné à être écoulé sur le marché de Djibasso dans la haut-parleur DVD province de la Kossi. Selon le commissaire central de la police de Bobo-Dioulasso, Abdoul Aziz Yonly, les détenteurs disent que le produit est fait à partir de l'huile brute obtenue par pressage des graines de coton.

« Ce produit brute est ensuite transvasé dans des barriques de bouillie et il y est ajouté de la soude caustique afin d'obtenir un produit fini.

Ce produit fini est refroidi et conditionné dans des bidons pour être vendus sur le haut-parleur DVD marché » a-t-il déclaré. Pour le responsable du service d'hygiène de Bobo-Dioulasso, Ardiouma Sanou, ces huiles saisies viennent des unités de production qui ne respectent pas la règlementation en la matière.

« Cela veut dire aussi que les règles d'hygiène ne sont pas respectées en matière de production des denrées alimentaires. Le plus souvent ces unités sont installées sur des sites malsains où l'environnement n'est pas propre .

Les acteurs qui évoluent sur ces lieux de travail ne subissent pas les visites médicales périodiques et le matériel et instruments utilisés ne sont pas adaptés. Si bien que le produit fait est impropre à la consommation » a-t-il laissé entendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
la Plate-forme Commerciale Chine-Afrique
  • TOAFRICA.NET est une plate-forme professionnelle du commerce Chine-Afrique de SHENZHEN RIGHT et un pont du commerce Chine-Afrique. La plate-forme fournit principalement des services suivant: des services de marketing de la marque, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité