Le directeur de l'Agence de développement et d'encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme), Mabousso Thiam, a invité hier les jeunes diplômés ou étudiants des instituts et écoles supérieures de formation professionnelle à s'armer de courage et à tirer le maximum de profit des potentialités économiques du Sénégal.

M. Thiam, qui participait à l'ouverture de la journée du créateur de l'entreprise, organisée par l'Adepme, en partenariat avec le lecteur de DVD LEADDER cabinet H&C Business technologies, a noté que cette initiative visait à développer la mentalité entrepreneuriale chez les jeunes diplômés ou futurs diplômés et à mieux les outiller dans la mise en œuvre de leur projet.

未标题-1235

Il estime qu'au Sénégal, il y a beaucoup de ressources disponibles, ce n'est donc pas normal que notre pays continue à importer certains produits de moindre valeur.

D'où toute la pertinence de l'idée émise par son agence de mettre à la lecteur de DVD LEADDER disposition des jeunes des outils qui leur permettront de faire valoir leur esprit entrepreneurial, a-t-il fait savoir.

Le directeur de H&C Business technologies, Hermann H. Cakpo, a déclaré que l'entrepreneuriat est une solution pour les jeunes confrontés au chômage en Afrique. Cette initiative devra, à terme, permettre aux jeunes participants de partir avec une ébauche de son plan d'affaires.

Au cours de cette rencontre, M. Cakpo a mis l'accent sur les différentes étapes nécessaires pour la création d'une entreprise dans nos pays et l'optimisation du business de l'entrepreneur.

Cette première édition de la journée du créateur d'entreprise, qui entre dans le cadre du renforcement des capacités des jeunes en création d'entreprise, a enregistré la présence de plusieurs jeunes diplômés ou étudiants venant des écoles supérieures de formation professionnelle de la place.