Le directeur des réformes de l’Apix, Lamine Bâ, a déclaré, lors de la réunion d’échanges sur les réformes effectuées et leur impact sur l’économie, que le Sénégal attire jusqu’au 150 milliards de francs Cfa d’investissements étrangers.

A cet effet, le Sénégal a adopté un programme de réformes de l’environnement des lecteur DVD affaires et de la compétitivité qui ambitionne de placer le pays dans le cercle des dix Etats africains les plus performants en 2015.

Ainsi, Lamine Bâ a annoncé les réductions effectives dans les coûts et les durées d’exécution de certains services, tels que la création d’emploi, la délivrance de permis de construire, le transfert de propriété, le paiement des taxes, le commerce transfrontalier et la justice commerciale. Et c’est en ce sens qu’il a affirmé que ces réductions ont un impact sur l’économie du pays car, ceci permettra de gagner toujours plus d’argent, en efficience, en efficacité et en productivité, en terme de richesses et, d’emploi, de revenus complémentaires et d’espoir pour les jeunes.

Cependant, selon Lamine Ba pour y arriver, il faudra assurer quatre étapes principales que sont : la lecteur DVD mise en œuvre, le renforcement des moyens dans l’équipement de l’administration, la concurrence et le maintien des acquis et la réduction des délais là où des problèmes persistent encore. En concluant, M. Bâ a souligné qu’ils sont conscients et qu’ils savent ce qu’il faut faire mais aussi qu’il ne reste qu’à passer à l’acte.