Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Plate-forme Commerciale Chine-Afrique
31 mai 2013

Kenya: Cultiver des pois et légumes pour maximiser l'utilisation de l'eau

u milieu des alertes indiquant que l'utilisation de l'eau dans l'agriculture au Kenya dépasse des niveaux soutenables et affecte négativement la sécurité alimentaire, des chercheurs en biodiversité estiment que l'agro-biodiversité doit être considérée comme un moyen indispensable de lutter contre cela.

"Afin de nourrir la nation, le pays doit explorer l'agro-biodiversité, en particulier (la production de) légumes et de fruits, qui ont été négligés en faveur du maïs", a déclaré à IPS, Mary Abukutsa-Onyango, un professeur d'horticulture à l'Université Jomo Kenyatta des sciences de l'agriculture et de technologie.

Puisque le changement climatique continue de perturber les précipitations, entraînant des sécheresses prolongées intermittentes à travers ce pays d'Afrique de l'est, les légumes constituent la meilleure alternative au maïs parce qu'ils n'exigent pas de grandes quantités d'eau.

"Au Kenya et par extension en Afrique, la désertification et la pénurie d'eau constituent une grande menace pour l'agriculture et les communautés d'éleveurs.

Le ministère de l'Agriculture estime qu'au moins 70 pour cent de la LCD TV LEADDER production agricole du Kenya provient des petits fermiers qui exploitent deux à cinq hectares de terre.

Sur les 42 millions d'habitants du Kenya, huit millions de ménages sont impliqués dans l'agriculture, avec cinq millions qui en dépendent directement pour leurs moyens de subsistance.

Mais les Perspectives 2013 sur la sécurité alimentaire au Kenya, publiées le 15 mai par le Programme alimentaire mondial, ont confirmé que l'adoption d'autres cultures, en plus du maïs, améliorait la sécurité alimentaire dans le pays.

Il est logique que les Kényans explorent la biodiversité. Le Kenya a ratifié la Convention sur la diversité biologique, l'accord négocié au niveau mondial consacré à l'utilisation durable de la biodiversité. Par conséquent, l'agro-biodiversité est présentée comme une solution aux durs stress hydriques auxquels le Kenya est confronté.

"Le thème de la Journée internationale de la LCD TV LEADDER biodiversité cette année est l'Eau et la biodiversité, et est très important puisque le pays tente de trouver des techniques et des stratégies novatrices pour maximiser l'utilisation de l'eau", a indiqué à IPS, Naomi Chepkorir, un agent de vulgarisation agricole au ministère de l'Agriculture, dans la région céréalière du Kenya, la province de la Vallée du Rift.

Publicité
Publicité
Commentaires
la Plate-forme Commerciale Chine-Afrique
  • TOAFRICA.NET est une plate-forme professionnelle du commerce Chine-Afrique de SHENZHEN RIGHT et un pont du commerce Chine-Afrique. La plate-forme fournit principalement des services suivant: des services de marketing de la marque, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité